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After effects Utilisation des Proxys (Basique)

Voici une astuce qui va vous faire gagner un temps précieux sur After effects. Qu’est-ce qu’un proxy ? C’est un outil qui permet de traiter plus facilement des vidéos HD, lourdes en ressources machines et ainsi de naviguer, dans sa timeline, plus rapidement.

After effects Utilisation des Proxys (Basique)

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After effects - Les bases Part 02

La suite de l’introduction à After effects. Nous verrons ici les paramètres d’animation de base, comme le mouvement sur les axes X et Y, la rotation, l’échelle et le flou de mouvement.

After Effects - Les bases Part 02

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After effects - Les bases Part 01

Ceci est une introduction au logiciel After effects. Que se passe-t-il à l’ouverture de ce logiciel ?

After Effects - Les bases Part 01

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Introduction à Rayfire (basique)

Rayfire est un plugin PRO booléen pour 3ds Max édité par Mir Vadim. Il nous fait gagner énormément de temps pour la destruction et les collisions d’objets. Nous verrons ici les bases de cet outil en nous focalisant, dans un premier temps, sur la fragmentation des objets.

Introduction à Rayfire (basique)

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3ds Max Lumière 3 points (basique)

Apprentissage de la technique des lumières trois points sous 3ds Max. Cette technique d’éclairage est utilisée dans plusieurs corps de métiers comme la photographie et le cinéma. Alors comment bien éclairer un objet 3D ?

3Dsmax Lumière 3 points (basique)

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3ds Max Lath (basique)

Nous allons apprendre dans ce tutoriel les spécificités des formes vectorielles (shapes) et plus spécialement la création d’un volume à partir d’une ligne (Lath). C’est une des techniques de création d’un objet sous 3ds Max.

3ds Max Lath (basique)

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3ds Max Hiérarchie (basique)

Les notions de hiérarchies sont importantes pour préparer, par exemple, un personnage à l’animation. Ces notions faciliteront votre travail, au quotidien, sur 3ds Max.

3Dsmax Hiérarchie (basique)

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3ds Max Brouillard (basique)

Voici une méthode simple pour suggérer une profondeur de champ sous 3ds Max grâce une simulation de brouillard.

3Dsmax Brouillard (basique)

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3ds Max Boolean (basique)

Nous allons développer, ici, une des spécificités des objets composés (Booléen). Les opérations booléennes sous 3ds Max sont utiles pour creuser ou souder rapidement un objet avec un autre.

3Dsmax Boolean (basique)

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3ds Max PF Particules Part 01 (basique)

PF Particles est le générateur de particules de base de 3ds Max. Ceci est une rapide introduction à cet outil et notamment à la vue particule (fenêtre de paramètres).

3Dsmax PF Particules Part 01 (basique)

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Introduction à FumeFX (basique)

FumeFX est un plug-in de particules avancés pour 3ds Max édité par Sitni Sati. Ceci est une rapide introduction. Nous verrons comment créer une flamme simple et comment gérer la qualité de rendu.

Introduction à FumeFX (basique)

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Motion Design
et Animation :

Matthieu ColombelMatthieu Colombel est motion design director chez TBWA\ Paris, il intervient à l’École sur la partie «direction artistique / 3D et plugs-in».
Olivier ThiébautOlivier Thiébaut animateur 2D est également animateur 3D senior chez Vivendi Universal. Au sein d’e-artsup il enseigne les rouages et subtilités de «3ds Max».
Ricardo GalabruRicardo Galabru est graphiste et animateur free-lance, membre du collectif Poisson Crew. Il enseigne aux étudiants d’e-artsup la partie «After effects, techniques avancées».
Yoann CurtYoann Curt, motion designer indépendant, il a notamment collaboré avec TBWA\ et La Station animation. Pour e-artsup il est en charge d’une partie des cours «3D et plugins».
Vincent Ben Abdellah, est motion designer chez TBWA\ Paris. À e-artsup, il donne différents cours notamment sur la culture générale du cinéma et la composition d’un plan.
Guy GremberGuy Grember est designer plasticien, pour e-artsup, il intervient sur la partie «After effects».
Joseph Merdrignac est directeur artistique chez EURO RSCG, à l’école enseigne un module «Flash / animations 2D ».