E-Artsup

  • L’ÉCOLE
  • SUPERIEURE
  • DE LA
  • CRÉATION
  • NUMÉRIQUE
   

e-artsup lance sa première série de 20 tutoriaux

logo-e-artsup.jpge-artsup, l’École Supérieure de la Création numérique, membre de IONIS Education Group, annonce la création de tutoriaux sur les logiciels d’animation et de motion design dirigés par Matthieu Colombel (TBWA\).


Ces tutoriaux, destinés aux passionnés de création numérique et d’animation, sont accessibles à tous ainsi qu’aux élèves d’e-artsup de toutes les promotions, comme complément de cours.

Ils permettent d’appréhender de façon pratique les outils et les plug-ins les plus intéressants de 3 logiciels phare : After effects (édité par Abobe), Flash (Adobe), 3ds Max (Autodesk).

Ils se présentent sous forme de vidéos d’une dizaine de minutes, la voix off de l’enseignant guidant l’utilisateur pas à pas.

La filière Design Motion d’e-artsup a pour vocation de former les directeurs artistiques de demain, entièrement formés au digital qui intégreront « le monde de la communication qui désormais travaille à 360° et 360 jours par an » (expression de Nicolas Bordas, Président de TBWA\). Cette filière prépare donc ses étudiants autant à la direction artistique qu’à la maîtrise des technologies d’animation numériques nécessaires à l’expression des campagnes, qui se déclinent aujourd’hui sur tous les formats d’écrans.

design motiondesign motion

e-artsup, l'École Supérieure de la Création numérique, membre de IONIS Education Group, annonce la création de tutoriaux sur les logiciels d'animation et de motion design dirigés par Matthieu Colombel (TBWA\).


Ces tutoriaux , destinés aux passionnés de création numérique et d'animation, sont accessibles à tous ainsi qu'aux élèves d' e-artsup de toutes les promotions, comme complément de cours.

Ils permettent d'appréhender de façon pratique les outils et les plug-ins les plus intéressants de 3 logiciels phare : After effects (édité par Abobe), Flash (Adobe), 3ds Max (Autodesk).

Ils se présentent sous forme de vidéos d'une dizaine de minutes, la voix off de l'enseignant guidant l'utilisateur pas à pas.

La filière Design Motion d'e-artsup a pour vocation de former les directeurs artistiques de demain, entièrement formés au digital qui intégreront « le monde de la communication qui désormais travaille à 360° et 360 jours par an » (expression de Nicolas Bordas, Président de TBWA\). Cette filière prépare donc ses étudiants autant à la direction artistique qu'à la maîtrise des technologies d'animation numériques nécessaires à l'expression des campagnes, qui se déclinent aujourd'hui sur tous les formats d'écrans.

Voir la vidéo en grand format - voir tous les tutos

La première série, constituée de 20 tutoriaux, en ligne le 10 février, a été réalisée par les enseignants de la filière Design Motion et Animation de l’École :

Matthieu Colombel est motion design director chez TBWA\ Paris, il intervient à l’École sur la partie «direction artistique / 3D et plugs-in».

Olivier Thiébaut, animateur 2D est également animateur 3D senior chez Vivendi Universal. Au sein
d’e-artsup il enseigne les rouages et subtilités de «3ds Max».

Ricardo Galabru est graphiste et animateur free-lance, membre du collectif Poisson Crew. Il enseigne aux étudiants d’e-artsup la partie «After effects, techniques avancées».

Yoann Curt, motion designer indépendant, il a notamment collaboré avec TBWA\ et La Station animation. Pour e-artsup il est en charge d’une partie des cours « 3D et plugins».

Vincent Ben Abdellah est motion designer chez TBWA\ Paris. À e-artsup, il donne différents cours notamment sur la culture générale du cinéma et la composition d’un plan.

Guy Grember est designer plasticien, pour e-artsup, il intervient sur la partie «After effects».

Joseph Merdrignac est directeur artistique chez EURO RSCG, à l’école enseigne un module « Flash / animations 2D ».

Accueil | Note suivante »

Rechercher

les enseignants
de la filière
Motion Design
et Animation :

Matthieu ColombelMatthieu Colombel est motion design director chez TBWA\ Paris, il intervient à l’École sur la partie «direction artistique / 3D et plugs-in».
Olivier ThiébautOlivier Thiébaut animateur 2D est également animateur 3D senior chez Vivendi Universal. Au sein d’e-artsup il enseigne les rouages et subtilités de «3ds Max».
Ricardo GalabruRicardo Galabru est graphiste et animateur free-lance, membre du collectif Poisson Crew. Il enseigne aux étudiants d’e-artsup la partie «After effects, techniques avancées».
Yoann CurtYoann Curt, motion designer indépendant, il a notamment collaboré avec TBWA\ et La Station animation. Pour e-artsup il est en charge d’une partie des cours «3D et plugins».
Vincent Ben Abdellah, est motion designer chez TBWA\ Paris. À e-artsup, il donne différents cours notamment sur la culture générale du cinéma et la composition d’un plan.
Guy GremberGuy Grember est designer plasticien, pour e-artsup, il intervient sur la partie «After effects».
Joseph Merdrignac est directeur artistique chez EURO RSCG, à l’école enseigne un module «Flash / animations 2D ».